Une entreprise misant sur l’innovation

Phytimpact est une entreprise autochtone en biotechnologie qui développe et fabrique des ingrédients provenant de plantes de la forêt boréale canadienne principalement de bleuets sauvages , d’aronias , de canneberges et de camerises qui vise différents marchés des secteurs alimentaire, nutraceutique et cosméceutique.

Une équipe dédiée et professionnelle

L’entreprise peut compter sur une équipe d’expérience

Laurent Morin, le fondateur

Laurent Morin possède l’habileté unique de faire le lien entre les ventes et les fonctions scientifiques afin d’ouvrir de tout nouveaux marchés pour les produits innovants. Le fondateur a plus de 20 ans d’expérience dans le développement et dans l’implantation de stratégies gagnantes de marketing et de communication pour que ses clients puissent se démarquer de leurs compétiteurs sur la scène locale et internationale. Son intérêt pour l’innovation permet l’élaboration de solutions créatives. Intéressé par l’agriculture et le bien-être, il a développé une expertise dans la production de bleuet sauvage et dans le marché nutraceutique lors des 8 dernières années.

Cécile Bertin Ph.D directrice scientifique

Dr. Bertin est une physiologiste des plantes avec une vaste expérience dans l’isolation et l’identification des métabolites bioactifs secondaires provenant des plantes. La grande expérience de la directrice scientifique en entreprise en démarrage dans le domaine des sciences de la vie l’amène à développer un esprit d’entrepreneuriat, esprit qu’elle consolide à travers l’obtention d’un MBA au HEC de Montréal. Elle a aussi acquis des connaissances approfondies en gestion de portefeuille d’ingrédients, en formulation et en propriété intellectuelle.Elle a reçu son doctorat en horticulture de l’Université de Cornell dans l’état de New-York aux États-Unis et elle a fait ses études postdoctorales à l’Institut Boyce Thompson, à Ithaca, NY.

Michel Aubé ingénieur

Ingénieur industriel depuis plus de 30 ans, il a été propriétaire de la firme Toptech en amélioration des procédés de production avant de devenir propriétaire d’une entreprise en transformation alimentaire pendant 10 ans. Il apporte à l’équipe une expérience en gestion rigoureuse de l’implantation de procédés, optimisation des lignes de production ainsi que sa grande expérience en gestion.

Marie-Claude Lamontagne directrice de production

Titulaire d’un certificat universitaire en science et technologie des aliments de l’Université Laval, Marie-Claude était la directrice d’usine de Maple Leaf à St-Anselme depuis les dix dernières années. Dans ses fonctions, elle supervisait la production, le personnel (80 employés) et s’occupait des certifications HACCP et GSFI (BRC).

Les comités aviseurs d’affaires et scientifiques

Phytimpact peut compter sur un comité d’aviseurs scientifiques qui sont reconnus mondialement pour leurs recherches, publications et innovations.

Également un comité aviseur de gestion fut formé et est composé d’ingénieur, de gestionnaires d’expérience en agro-alimentaire qui guident et valident le plan stratégique de l’entreprise.