L’innovation inspirée par la nature

Sur nos terres, au nord-est du Canada, les scientifiques et agronomes recherchent les composés bioactifs des plantes tout en développant ce potentiel avec des méthodes qui respectent l’environnement. Les experts de différents pôles de recherche d’ici et d’ailleurs collaborent à développer des pratiques innovantes et durables afin de maintenir ou d’accroître le potentiel de santé des plantes qui proviennent de la forêt canadienne.

Des résultats probants

Nous avons des résultats plus que prometteurs pour l’avenir de l’entreprise. C’est pourquoi nous avons misé sur 3 créneaux santé soit celui de la santé du microbiote, de la gestion de poids et de la glycémie.

Nous continuons sur une base constante à travailler avec les centres de recherche afin d’anticiper les besoins et de suivre les grandes tendances afin d’être à l’avant-plan dans notre industrie.

L’approvisionnement et l’intégration

De la ferme à l’ingrédient

L’innovation, par son modèle d’affaires, assure à Phytimpact l’optimisation continue de sa production et de ses technologies ainsi que sa sécurité d’approvisionnement afin d’atteindre une qualité optimale de produits pour maintenir le plus haut niveau bioactif possible tout en assurant sa traçabilité et sa stabilité. Le souci d’un impact minimal sur notre environnement gouverne également notre recherche d’innovations.

Le simple fait d’extraire les ingrédients bioactifs des plantes sauvages n’a rien de nouveau. Pour nous démarquer, nous devons combiner différents produits exclusifs possédant des vertus particulières et miser sur l’intégration d’ingrédients naturels dans un seul produit pour ainsi favoriser une synergie exclusive sur les attributs bioactifs.

La sécurité d’approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement de l’entreprise se veut sécuriser par la possession de notre propre ferme de bleuets sauvages et avec des contrats d’approvisionnement auprès de producteurs locaux. Notre présence au niveau international offre l’opportunité aux producteurs d’aronias, de canneberges et de camerises d’écouler leurs produits à des prix compétitifs.